Cantata change de look

Chansons pour jouer et chanter avec les enfants

Dans cet article, plus de 100 chansons gratuites avec textes et écoutes audio…

Cliquez sur le titre vous aurez la possibilité de lire le texte avec les accords de guitare et d’écouter le chant.  Certains enregistrements ne comportent que le refrain et un couplet, avec l’aide du texte qui est complet, cela vous suffira pour apprendre l’ensemble de la chanson en entier.

Cet article est régulièrement mis a jour. Vous pourrez écouter des chanson à gestes, des chansons sur différents thèmes, des rondes, des sauteuses, des danses… Ces chansons s’adressent aux enfants des crèches, des écoles maternelles, des écoles primaires et bien sur aux parents.

Il vous faut QuickTime pour écouter les chansons

Télécharger ici

(Cliquer sur pour lire le texte)

Il vous faut Open office pour lire le texte des chansons

Téléchargez ICI

Il vous faut Adobe reader pour lire le texte des chansons en PDF

Téléchargez ICI

Pour lire le format Word

Télécharger Word Viewer ICI

Reportez vous à cet article pour plus d’infos

Pour écouter et lire vos chansons!

Tout ces Logiciels sont simples d’installation et GRATUITS

Télécharger sur CANTATA C’est Facile!

Pour aller plus loin cliquez Chansons pour nos petits

Ou encoreChansons pour nos enfants

Pour nous écrirecantata@free.fr

POUR COMMANDER UNE CHANSON


A CHEVAL GENDARME: Sauteuse, les enfants ne s’en lassent pas

A LA CRÈCHE: Visiblement pour chanter dans les crèches

A LA RONDE JOLIE RONDE: Ronde courte pour les petits

A LAUTERBACH: Chanson originaire d’Alsace

A PARIS SUR UN CHEVAL GRIS: Sauteuse, prendre un enfant à cheval sur les genoux et c’est parti pour la journée…

A PARTHENAY: Ronde d’Antan

À PAS DE LOUP: Berceuse, pour apaiser l’enfant après un bobo, ou le départ de maman

AH! LES CROCROCRO: Chanson très appréciée des enfants, tube dans les crèches

ANI COUNI: Berceuse Iroquoise, avec quelques paroles en français, très connue dans les crèches

AU JOUR DE LA CHANDELEUR: Chanson sur les crêpes

AU PETIT BOIS CHARMANT: Petite chanson d’amour à répondre (un meneur chante, certaines phrases sont répétées)

AVOINE! Chanson à gestes, tourne moulin, tape des pieds, tape des mains…

BALANCER À DROITE, BALANCER À GAUCHE Chanson pour danser avec les enfants

BALLADE À LA LUNE: Chanson sur une poésie d’Alfred de Musset

BALLON, BALLON ROND: Chanson sur ce thème, chanson à répétition, l’adulte chante, les enfants répondent

BALOU, BALOU: Chanson à gestes très appréciée des petits, c’est un tube dans les crèches.

BATEAU CISEAU! Une autre version, plutôt sympathique

BATEAU SUR LA RIVIÈRE: Chanson sur le thème du bateau, de l’eau…

BELLE LUNE, BELLE : Berceuse pour petits, cette chanson se chante à plusieurs voix avec les collègues.

BELLE ROSE: Il y a des moutons blancs, blancs, blancs, blancs belle rose, là-haut sur la montagne…

BERCEUSE BERRICHONNE: Do, do, do do do, j’irons la rivière…

BERCEUSE BRETONNE: Dors, mon enfant de rêve, dors, mon cœur émerveillé…

BERCEUSE CORSE: Dans les monts du Cuscione, la petite a vu le jour et je fais dodelinette…

BERCEUSE COSAQUE: Sur ton lit la lune pose, ses rayons d’argent, quand s’apaisent gens et choses, dors mon tout petit enfant.

BERCEUSE DE LA MARIONNETTE: Chanson sur le thème du cirque, du carnaval…

BERCEUSE DE LUNE: La lune endort le vent, enfant il faut dormir, écoute l’on entend, la bruyère rosir…

BERCEUSE DE NOËL: Chanson de Noël

BERCEUSE…QUAND LES MAMANS: Petite chanson pour bercer les enfants, ou les préparer à l’endormissement

BONHOMME, BONHOMME; Comptine à mimer, traditionnel

BONJOUR, AU REVOIR: Chanson pour dire bonjour! Au revoir! Pendant l’accueil ou le départ

BOOGIE-WOOGIE: Chanson pour nommer les parties de son corps, tout en exécutant un pas de danse.

BORIS ET NATACHA: Chanson d’hiver et de grand espace

BOULE, ROULE: Chanson pour grands, possibilité de chanter en ronde

BROUILLARD: Chanson douce pour le retour au calme. Chanson sur ce thème

BRRR ! J’AI PEUR: Chanson sur ce thème, mettre des mots sur les petits malheurs de la vie

C’EST GUGUSSE AVEC SON VIOLON: Chanson traditionnelle française, très connu, qui fonctionne très bien pour faire danser les enfants en groupe

C’EST LA BALEINE QUI TOURNE QUI VIRE: Chanson que l’on chante à l’enfant en traçant un cercle dans le creux de sa main, puis l’on vient au final lui « dévorer » le doigt (ham). On peut aussi la chanter en ronde.

C’EST LA FILLE DE LA MEUNIERE: Danse (Gigouillette) d’Auvergne

C’EST LE VENT: Chanson sur ce thème, petite berceuse pour se réveiller dans une ambiance calme.

C’EST MON ANNIVERSAIRE: Chanson idéale pour les anniversaires des enfants

C’EST NOËL QUI EST ARRIVE: Chanson traditionnelle de Noël

C’EST UN TOUT PETIT MOTEUR: Petite chanson courte, sur le rythme du cœur

C’EST UNE MARIONNETTE: Chanson à danser pour mimer la marionnette

ÇA TOURNE! Chanson sur le thème du changement: avant c’est la nuit, et puis c’est le jour…d’abord le soleil et après la pluie…

CACHOTTENT LES MENOTTES : Chanson à gestes pour bouger ses mains…

CALIN CALIN CALINETTE: Pour apporter un peu de calme, apaiser l’enfant…

CARNAVAL EST REVENU: Chanson sur le thème du carnaval

CE SONT LES CHIENS, LES CHATS: Chanson sur le thème des animaux préférés des enfants

CHANTONS LE FEU: Canon

CHÈRE ÉLISE: Avec quoi faut-il chercher l’eau, chère Elise, chère Élise, avec quoi faut-il chercher l’eau ?

CHUT! PLUS DE BRUIT: Berceuse pour amener doucement un moment paisible, avant de raconter une histoire.

COCCINELLE, DEMOISELLE: Chanson sur le thème des animaux, vous avez un autre texte sur l’abeille

COIN, COIN, COIN: Chanson à gestes sur le thème des animaux de la ferme

COMBIEN VENDEZ VOUS VOS OIGNONS ?: Combien vendez vous vos oignons ? La Marion…

CRAPAUDS, CRAPAUDS: Chanson de Suède, petite chanson à gestes, chanté et parlé

_EB15413

D’OR ET D’ARGENT: Chanson sur l’automne

DANS LA BOITE A OUTILS: Chanson à gestes et bruitage… pammm! boum! zimmmm!

DANS LA FORET, UN OUISTITI: Chanson à gestes pour jouer avec les enfants

DANS LA MAISON DES OURSONS: Chanson pour danser entre copains

DANS LA RONDE DES MUSICIENS: Chanson pour jouer avec les prénoms des enfants

DANS SA MAISON UN GRAND CERF: Petite chanson à gestes

DANSE DES CHOUX: Elle a mangé des choux la chèvre, elle a mangé des choux…

DANSE, DANSE, DANSE: Chanson pour danser avec les enfants, pour tourner et puis sauter. Très bien pour l’expression corporelle

DANSONS LA RONDE: Danse en ronde

DODO MA CÂLINE: Berceuse, endormissement, calme

DORS, MA PETITE FILLE: Dors, dors, ma petit fille, dors mon petit bébé…

DOUCEMENT, DOUCEMENT: Chanson de retour au calme, prompt à l’endormissement

DOUX, DOUX MA TENDRESSE: Berceuse, retour au calme

ÉCOUTEZ LE ROSSIGNOL: Écoutez le rossignolet, au mois de mai, moduler ses tendres couplets…

ÉCOUTEZ, DANS LA BROUSSE: Chanson sur le thème de l’Afrique, c’est un canon à trois voix, pour chanter entre collègue

ENROULEZ LE FIL: Chanson courte à gestes, chanson traditionnelle qui marche bien si on l’accélère progressivement

ESCARGOT MARGOT: Chanson à gestes sur ce thème

FAIS ATTENTION A MOI ! JE SUIS UNE PETITE DENT: Chanson sur ce thème, pour mettre des mots sur ce bobo fréquent

FAIS TON NID: Berceuse tendre

FAIS-MOI DANSER: Chanson pour danser avec les enfants avec une variante en Créole

FAIT DODO MON PETIT PIERROT: J’t’apprendrais à filer la laine, fais dodo mon petit Pierrot, j’t’apprendrais à faire des sabots…

FERNAND,IL EST TRÈS GRAND: Chanson dansée en ronde, en faisant les mimes des paroles

FLEUR DE LYS: La plus bell’ fille de France, fleur de Lys, fleur d’orange, dans ma main droit’, je la tiens là…

FLIC FLOC, LA PETITE GOUTTE D’EAU: Chanson sur le thème de la pluie

FROTTE MENOTTES: Frotte, frotte, frotte menottes, douce, douce, douce sous la mousse…

GELÉE: Chanson traditionnelle du Poitou, danse en ronde, avancer, reculer, tourner…

GOUTTES, GOUTTELETTES DE PLUIE: Chanson sur ce thème, l’eau, la pluie. Chanson qui peut se mimer en marchant

GUILIROCK: Chanson rock, plutôt rigolo

HAÏ COCO: Sauteuse, chanson du cheval, au pas, au trot, au galop…

IL ÉTAIT UN PETIT CHAT: Chanson avec « miaou! » indétrônable!

IL ETAIT UN PETIT CHAT: Il était un petit chat, mia-ou, mia-ou , il était un petit chat , qui n’écoutait , ni Maman ni Papa…

IL ÉTAIT UNE CHÈVRE: Il était une chèvre, de fort tempérament, qui revenait d’Espagne, et parlait allemand…

IL ÉTAIT UNE FERMIÈRE: Il était une fermière, qui allait au marché, elle portait sur sa tête…

IL NEIGE DANS MON JARDIN: Chanson sur le thème de l’hiver, faire deviner aux enfants, la fin de la phrase

IL PLEUT IL MOUILLE : Il pleut il mouille, c’est la fête à la grenouille…

IL TOURNE EN ROND NOTRE BEAU BATEAU: Ronde avec un « plouf! » final, danse très utilisée

_EB16232

J’AI D’MANDE AU PÈRE NOËL: Chanson de Noël, avec les instruments de musique ou en mimes

J’AI DES IDÉES SOUS MA CASQUETTE: Chanson pour enfants 2ème cycle

J’AI DES POULES A VENDRE: des noires et des blanches, j’en ai plein dans mon grenier, elles descendent les escaliers…

J’AI MAL AU CŒUR: Oh! Maman, j’ai mal au cœur, je voulais cueillir des fleurs…

J’AI MIS MON CŒUR A L’AISE: Quand j’ai ma mie auprès de moi, auprès de moi ! De temps en temps je la regarde et je lui dis  » Embrasse moi !

J’AI PERDU LE DO DE MA CLARINETTE: Ah ! Si Papa il savait ça, tra la la, il me taperait sur les doigts, tra la la…

J’AI PEUR DU NOIR : Chanson pour ne plus avoir peur…

J’AI PRIS MON POISSON D’AVRIL: Confectionner un poisson en papier et…

J’AI RAMASSE DES CHAMPIGNONS: Chanson sur le thème de l’automne avec gestes

J’AI RAMASSE DES CHAMPIGNONS: des blancs, des bleus et des oranges, J’ai ramassé des champignons qui poussaient sur le frais gazon…

J’AI REÇU PLAN, PLAN! J’AI REÇU UN BEAU TAMBOUR: Chanson pour jouer d’un instrument, gare aux oreilles

J’AI UN GRAND VOYAGE A FAIRE: Je ne sais qui le fera, j’ai un grand voyage à faire, ce sera rossignolette…

J’AI UN NOM UN PRÉNOM: Chanson pour jouer avec le prénom des enfants

J’AI UN OISEAU QUI VOLE: Vole, vole, vole, j’ai un oiseau qui vole, vole , vole, volera !…

J’AI UN PIED QUI R’MUE: Et l’autre qui ne va guère, j’ai un pied qui r’mue, et l’autre qui ne va plus ! …

J’AI VU COCO LE PETIT SINGE: Chanson à gestes, sur le thème des animaux d’Afrique

J’AI VU DANS LA LUNE : Comptine sur l’air de « Au clair de la lune »

J’AI VU LE LOUP: Chanson du Canada qui accompagne de petites danses, sautillées, tournées, balancées…

J’AIME NOËL: Chanson de Noël

J’AVAIS ACHETÉ UNE VACHE: Un’ vache à cinq cent francs, et je l’envoyais paître, et paître dans les champs…

J’HABITE UNE MAISON CITROUILLE: Chanson sur le thème des légumes, de la grenouille

JE CACHE LES YEUX: Chanson pour tout-petits, qui désigne les parties du corps

JE… JE… JE…: Je croque ma biscotte, je… je… je…, je râpe ma carotte…

JEAN PETIT QUI DANSE: Chanson à « récapitulation » pour danser et pour nommer les parties de son corps, très connue.

JEAN RENAUD A SEPT POMMIERS: Chanson traditionnelle Bretonne, chanson pour danser avec les enfants

L’ALOUETTE EST SUR LA BRANCHE: Célèbre chanson du pays Gascon, à danser en ronde et  en mimant les paroles

L’ALOUETTE ET LE PINSON: Ont voulu se marier, mais le jour de leur noce…

L’ANE GRIS: Chanson traditionnelle française

L’ANNIVERSAIRE DE PIERRE: Chanson sur un anniversaire

L’ESCARGOT: Un escargot s’en allait à la foire, pour s’acheter une paire de souliers…

L’HIPPOPOTAME: L’autre jour l’hippopotame, s’en allait se promener, il rencontra une dame…

L’HIVER QUI TOUT DÉSOLE: (Canon) Au moineau franc qui vole, répond gaiement « Coucou, coucou, Coucou »…

L’OISEAU ET LA BULLE: Chanson sur le thème des poissons et des oiseaux

L’OURS QUI DANSE: Chanson pour danser avec les enfants

LA CHANSON DU HÉRISSON: Chanson à gestes

LA CITROUILLE: Chanson à gestes sur le thème des légumes ou des grenouilles

LA FAMILLE TORTUE: Chanson pour jouer avec les sons vocaux, claquements de langues, frappées des mains…

LA FANFARE: Tous à vos instruments pour fêter le carnaval

LA FENOTTE: Tant que le jour durera, la Fenotte, la Fenotte, tant que le jour durera, la Fenotte dansera…

LA FILLE A LA RIVIÈRE: Quand j’étais chez mon père, petite à la maison…

LA FOURMI M’A PIQUE LA MAIN: Chansons à gestes sur les petites bêtes, quelques paroles supplémentaires pour varier le plaisir

LA GUIMBARDE: A qui la dansera le mieux, la guimbarde, la guimbarde…

LA LAINES DES MOUTONS: Chanson traditionnelle pour danser en ronde

LA MARGUERITE: Chanson pour les mamans, pour la fête des mères.

LA MONACO: A la Monaco, l’on chasse, l’on chasse,  à la Monaco, l’on chasse comme il faut…

LA MOUCHE TSE TSE: Canon sur le thème de l’exotisme, du soleil

LA MOUSSE AU CHOCOLAT: Chanson pour accompagner une activité très appréciée des enfants et du personnel des crèches

LA P’TITE AUTO: Chanson de bruitage…Pouet! Pouet!

LA P’TITE HIRONDELLE: Trois, trois, passera, la dernière, la dernière…

LA PENDULE DE GRAND-MÈRE: Est déjà centenaire, elle compte les secondes, les heures et les années…

LA PLUIE MARACAS: Chanson sur le thème de la pluie, ça swingue un peu…

LA PLUIE: Canon; C’est la pluie qui vient frapper, sur nos cœurs…

LA PLUIE: Chanson sur ce thème, l’eau, la pluie…

LA POULE GRISE: Qui allait pondre dans l’église, pondait un p’tit coco…

LA REINE DES BOIS: Chanson moyenâgeuse

LA RONDE DE CHANSONS: Chanson dansée

LA SAISON DES POMMES: Il y avait un pommier, derrière ta maison Lisette…

LA SOYOTTE: D’avoir dansé la Soyotte, mon ruban s’envola !…

LA VIE EN MUSIQUE: Chanson pour jouer avec les instruments de musique

LE CHEVAL DE THOMAS: Canon

LE COCHON IGNACE: Poème

LE GÂTEAU AU CHOCOLAT: Quand vient l’heure du dessert, tous les enfants de la terre, savent bien ce qu’ils préfèrent

LE LAPIN BLEU; Chanson animalière pour 2ème cycle

LE LION EST MORT CE SOIR: Chanson célèbre, sur le thème de l’Afrique

LE LOUP, LA BICHE ET LE CHEVALIER: Une chanson douce que me chantait ma maman…

LE MILLE PATTES: Chanson à gestes, sur le thème des petites bêtes

LE MILLE PATTES: Chanson sur thème de la marche

LE MOULIN: Chanson à geste pour enfants de maternelle

LE P’TIT MARCHAND D’GALETTES: Chanson sur le thème des crêpes

LE PALAIS-ROYAL: Le Palais-Royal est un beau quartier, tout’s les jeunes fill’s sont à marier…

LE PETIT CHASSEUR: Il était un petit homm’, à cheval sur un bâton, il s’en allait à la chass’ …

LE PETIT INDIEN SUR SON CHEVAL: Sauteuse. Petit texte pour jouer avec un enfant

LE PETIT LUCAS: Connaissez vous l’histoire, hi hi hi, ha ha ha…

LE PETIT POISSON : Chanson sur le thème de l’eau, de la mer, des poissons…

LE PETIT SAPIN SOUS LA NEIGE: Chanson sur le thème de l’hiver, de la neige

LE PETIT TRAIN VA DÉMARRER: Chanson des États Unis sur ce thème. Idéal pour les déplacements des enfants, pour aller, par exemple, à l’activité musicale.

LE PETIT VER DE TERRE: Petite chanson à gestes

LE PETIT VER DE TERRE: Qui a vu dans la rue tout menu, le petit vers de terre…

LE TOURNIS: Chanson qui peut se danser en ronde

LES ABEILLES: Chanson sur le thème des animaux, avec bruitages Bzzzzzzz!

LES CHANSONS QUI RONRONNENT: Chansons pour chanter en canon.

LES CROCODILES: Chanson à gestes très connue, sur le thème des animaux d’Afrique

LES FEUILLES S’ENVOLENT: Chanson d’automne, des feuilles, des arbres…

LES JOURS DE LA SEMAINE: Chanson idéale pour les maternelles pour apprendre les jours de la semaine

LES MOTS MAGIQUES: Chanson sur le thème de l’écriture

LES NOIX D’COCO: Chanson exotique sur ce thème

LES NUAGES DE L’ORAGE: Chanson sur le thème de la pluie, des nuages…

LES NUAGES: Chanson sur le thème de la pluie, du vent, des nuages…

LES OISEAUX LES PLUS GROS: Chanson sur le thème des animaux

LES OURS BULLES: Chanson sur le thème de l’eau, des ours…un peu modifiée pour l’occasion

LES PETITES MAINS BONGENT; Chanson à gestes  pour solliciter la participation des enfants

LES PETITS POISSONS DANS L’EAU: Chansons à gestes que l’on ne présente plus, c’est un tube dans les crèches

LES SOURIS: Chansons sur les couleurs, sur les animaux

DSC_2013

MA FORET: Chanson pour bouger et mimer les personnages.

MA PETITE MAMAN : la fête des mamans, pour la fête des papas.

MA TANTE ADÈLE: Un I, un L-(e) , ma tante Adèle , des rav’s et des choux…

MADAME LA LUNE: Bonjour Madame  La Lune, mais que faites vous là ? …

MADEMOISELLE VOULEZ-VOUS DANSER?: Youpia youpia, mademoiselle voulez vous danser ? Youpia la mazurka…

MAMAN, LES P’TITS BATEAUX: Papa, les p’tits bateaux: ont-il des jambes…Va quand tu seras grand, tu sauras comment faire…

MARIANNE S’EN VA-T-AU MOULIN: Pour y faire moudre son grain, montée dessus son âne…

MARTIN: Chanson à gestes; Martin prend sa serpe, dans le bois s’en va, le nez lui gela…

MERCI M. LE POMMIER: Les moineaux picorent, dessous le pommier, les moineaux picorent, les pommes tombées…

MES PETITS LAPINS: Ont bien du chagrin, ils ne sautent plus, dans l’petit jardin…

MES PETITS SOULIERS: Chanson pour se vêtir, pour accompagner l’enfant dans l’apprentissage des gestes du quotidien

MESDAMES, VOILA DU BON FROMAGE: Voilà du bon fromage au lait, il est du pays de celui qui l’a fait…

MOI, J’AI DEUX OREILLES: Chanson sur l’écoute, savoir entendre…

MON AMI l’ÉPOUVANTAIL: Chanson sur le printemps, la nature…

MON BATEAU A VOILE: Chanson sur le thème de la mer, des bateaux…

MON CHAPEAU: Chanson courte d’Israël, chanson à gestes, pas facile à mimer

MON CHAT: Chanson sur l’animal, sur l’amitié…

MON HIPPOPOTAME: Chanson animalière sur ce thème

MON MERLE A PERDU SON BEC: Un bec, deux becs, trois becs Ah ! Ah ! Comment veux-tu  Mon merl’ mon merle…

MON PERE AVAIT CINQ CENT MOUTONS: Dont j’étais la bergère,  dont j’étais la bergère, dondaine, dondon…

MON PÈRE M’A DONNE UN ÉTANG: Une variante de cette chanson qui nous raconte des histoires de Roi et de canards blancs…

MON PÈRE ME VEUT MARIER: Avec le plus joli berger. Je saute, je danse, je vais en cadence…

MON PETIT CHAT POURQUOI ES TU SI TRISTE?: Chanson sur le thème des animaux, raconter une histoire en chanson

MONSIEUR GRANDGOUSIER: La canne en osier, le bouton doré, qu’avez vous mangé ?…

MONSIEUR L’OGRE: Chanson sur le thème de l’ogre, de la peur du monstre, plutôt sympathique, rien d’effrayant

NAGAWICKA: Chanson (à répondre) du petit indien, cette chanson permet aux enfants de répéter la phrase chantée par l’adulte. Idéal pour les maternelles.

NATACHA, LA CHANSON DU FEU DE BOIS: Chanson sur le thème de l’hiver

NOISETTE: Chanson sur le thème d’un petit chien

NOUS ÉTIONS TROIS FILLES: Trois filles au cœur gai, nous nous en allâmes…

ON AVAIT BEAU LUI DIRE: Chanson en canon, sur le thème de la mer

OU VAS-TU BELLE FILLETTE ?: Dans les bois, dans les bois ? Où vas-tu belle fillette, dans les bois charmant…

OU VONT LES BALLONS?: Chanson sur le thème du voyage

PAPA L’A DIT, FALLAIT DORMIR: Berceuse, si c’est papa qui l’a dit, alors!

PASSANT PAR LA PRAIRIE: Je n’y ai point vu ma mie, l’était dans le vallon, ma tant belle Jeanneton…

PASSE LA DORMETTE: Passe vers chez nous, pour endormir Linette…

PÈRE NOËL, D’OU VIENS-TU?: Chanson de Noël, où peut-il bien être, le père Noël?

PETIT ESCARGOT: Petite chanson à gestes très connue des enfants

PETIT GARÇON: Chanson de Noël, très connue et aimés des enfants et des adultes

PETIT POISSON, PETIT POISSON: Chanson à gestes, qui mange le petit poisson? Gros crocro? La baleine?…

PIMPANICAILLE: Le roi des papillons, en se faisant la barbe…

PIROGUIER DU CONGO: Canon sur le thème de l’Afrique

PLONGE T’Y PLONGE T’Y PAS: Chanson sur le thème des animaux (la grenouille), jeu corporel

POMME DE REINETTE: Chanson à gestes très connue. Quelques paroles viennent compléter cette chanson, pour rallonger le jeu

POMME ROUGE POMME VERTE OU BLEUE: Chanson d’automne pour 2ème cycle

POUF, POUF LE PETIT OURS: C’est Pouf, Pouf le plus gourmand, c’est ce que disent ses parents…

POUR M’ENDORMIR: Chanson pour plus grands, sur le thème du loup

QU’EST-C’QU’ON F’RA QUAND ON S’RA GRAND?: Shérif de l’espace, sur une étoile filante…

QUAND J’ENTENDS LA PLUIE Chanson sur le thème de la pluie

QUAND J’ETAIS PETITE FILLE: Mes moutons j’allais garder, j’étais encore dans ma jeunesse…

QUAND JE SERAI CLOWN: Chanson pour le carnaval sur ce thème

QUAND LE BONHOMME: Chanson pour et pour jouer de son corps avec les copains.

QUAND ON A PAS D’PARAPLUIE: Ça va bien quand il fait beau ! Mais quand il tombe de la pluie…

QUAND PIERROT S’EN VA A LA PÈCHE: Quand Pierrot s’en va au ruisseau, il faut voir comme il se dépêche…

QUE VENEZ-VOUS CHERCHER?: Garçons de la montagne, que venez-vous chercher, si vous ne dansez pas ?…

QUI PEUT FAIRE DE LA VOILE SANS VENT: Qui peut ramer sans rames, et qui peut quitter son ami, sans verser de larmes…

QUI SE CACHE ?:Qui se cache dans mon dos ? Ce sont mes p’tites mains coquines…

QUI SE CACHE DANS MON DOS: Chanson à gestes pour jouer avec les enfants, découverte du corps

ROCK AND ROLL DES GALLINACÉS: Chanson qui se danse sur le thème des animaux de la basse cour

RUE DE LA MUSIQUE: Chanson pour jouer des instruments avec les enfants

SCIONS, SCIONS , SCIONS DU BOIS: Chanson jeu de tresse, bras croisés avec un enfant pour imiter  » la coupe d’une bûche »

semaine

SI TU VEUX ETRE PROPRE: Chanson sur ce thème, pourquoi s’en priver?

STRATUS, CUMULUS, NIMBUS: Chanson pour dire au revoir.

SUR LA PLACE DU MARCHE: A la vanille, pour les jeunes filles, au citron, pour les garçons ! …

SUR LE PLANCHER, UNE ARAIGNÉE: Chanson à gestes très connue, très efficace et appréciée des enfants

TANT QUE LA VIE DURERA: Léonie, Léonie, tant que la vie durera, Léonie dansera…

TAPE, TAPE, TAPE TON PIED: Chanson pour bouger et se préparer à la danse.

TOMBE, TOMBE LA PLUIE: Tout le monde est à l’abri, y’a que mon p’tit frère…

TOUS LES LÉGUMES: Chanson dansée sur le thème du jardin

TROIS JEUN’S FILL’S ONT TANT DANSE: La fa ri La fa ri ra don dé, trois jeun’s fill’s ont tant dansé, la fa ri La fa ri ra don dé…

TROIS P’TITS MINOUS: Chanson sur le thème des animaux domestiques

TROIS PETITS BONHOMME: Chanson pour jouer avec les bruitages

TROIS PETITS NUAGES: Chanson sur le thème de la pluie, des nuages, du vent…

TROIS PETITS OURS SONT ENDORMIS: Petite berceuse courte

TROTTE MON MULET: Pour aller à Olivet, trotte, trotte ma jument, pour aller à Orléans…

TUT, TUT, TUT: Chanson sur les voitures (cassées), grand père…

UN CANNELE DE BORDEAUX: Tu m’as volé, dans mon chapeau, un mouchoir de Bordeaux…

UN DROMADAIRE DANS LE DÉSERT: Chanson sur le thème des animaux d’Afrique, peut se chanter en canon avec les collègues

UN MOINEAU SUR TON DOS: Chansons sur le thème des oiseaux, découverte de son corps

UN MOUSTIQUE EN COLÈRE: Chanson à gestes sur le thème des animaux

UN NEZ, UNE BOUCHE: Chanson du canada, courte et à gestes

UN PETIT CANARD AU BORD DE L’EAU: Ronde qui se termine par un » plouf ! dans l’eau » attention c’est sans fin…

UN POISSON ROUGE: Un poisson rouge ayant appris, que les oiseaux vivaient sans cage…

UN POU, UNE PUCE: Chanson à gestes, sur le thème des animaux

UNE PETITE COCCINELLE: Chanson à gestes, pour une relation individuelle avec un enfant

VENEZ AU SPECTACLE: Chanson sur le thème du spectacle, du cirque et du carnaval

VIENS MON PETIT OURS: Petite berceuse, pour l’endormissement, chanson sur ce thème

Y AVAIT DES GROS CROCODILES: Chanson sur le thème des animaux d’Afrique

D’autres chansons sont proposées dans ces articles

Pour aller plus loin cliquez   ICI

(Cliquer sur le titre pour aller sur l’article)

Chansons pour nos enfants

La fête des mères, la fête des pères en chanson

Chansons à Devinettes

C’est le printemps ! Poème et chansons

Chansons pour enfants pour les structures petites enfances

Ateliers d’éveil à la crèche familiale de Châtellerault « Les Petits Loups »

Commander un disque

Les disques peuvent être commandés et vous seront expédiés par la Poste (13+2€ par chèque) une facture vous sera envoyée, comme le demande les structures petites enfances, les différentes écoles et les particuliers.

(Les 17 chansons expédiées peuvent être  aussi sélectionnées sur les quatre disques pour faire un disque personnalisé).

partitions+ mélodie au piano du disque commandé, peuvent être, sur demande, télécharger.

Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à nous écrire à cantata@free.fr

Le site existe grâce à cette vente, je vous en remercie.

Visitez le site Baby Bidou


Baby Bidou - Jouets MP3, musique, chansons, histoires et contes pour enfants