Cantata change de look

La Chandeleur aura lieu cette année 2012 le jeudi 2 février.

C’est la fête des crêpes, elles symbolisent le soleil, l’arrivée prochaine du printemps,  c’est aussi une fête religieuse pour les  chrétiens officiellement appelée la  Présentation du Christ au Temple, la chandeleur se fête 40 jours après noël.

Aujourd’hui, on connaît surtout la Chandeleur en tant que jour des crêpes. On raconte que c’est le pape Gélase Ier qui faisait distribuer des crêpes aux pèlerins qui arrivaient à Rome.

Pas besoin d’aller à Rome ! À la maison en famille, à la crèche entre copains, chez les Assistantes Maternelles avec papa, maman, on profite de cette occasion pour faire et offrir des crêpes.

Il vous faut QuickTime pour écouter les chansons

Télécharger ici

Pour aller plus loin cliquez Chansons pour nos petits

Ou encoreChansons pour nos enfants

TOUTES LES CHANSONS POUR ENFANTS SUR CANTATA

POUR COMMANDER UNE CHANSON


Je vous propose une petite recette ; 4 maracas, 1 tambourin, un doigt de grelots, une pincée de guitare, arrosez d’une danse, vous saupoudrez de quelques chansons et vous passez un délicieux moment avec les enfants… n’oubliez pas les crêpes, évidemment !

Quelques chansons… crêpes ; (Cliquer droit sur le titre et choisir un nouvel onglet pour écouter)

CRÊPE! CRÊPE!: Chanson pour la chandeleur

Crêpe ! Crêpe ! Qu’on prépare,

Qu’on mange à toute heure

Ou que l’on fête en famille, à la chandeleur

Mettez dans une jatte

Les œufs, le lait, le sucres

Tamiser la farine…

LES CREPES.

Claudette Villia-Chantrie/Mannick

1– Mardi-gras

N’t’en vas pas

J’f’rai des crêpes

J’f’rai des crêpes

Mardi-gras

N’t’en vas pas

J’f’rai des crêpes

Et t’en auras.

2– Mardi-gras

S’en est allé

Point de crêpes

Point de crêpes

Mardi-gras

S’en est allé

Point de crêpes

Il n’a mangé.

Chansons pour tout petits

C’EST UNE CRÊPE RONDE

Bernard LARQUIER

C’est une crêpe ronde

Parfumée, belle et ronde,

Avec du chocolat

Ou bien d’la confiture

Ou du sucre par-ci par là,

Sur ma crêpe nature.

CRÊPE RONDE

Bernard LARQUIER

Crêpe ronde, ronde et plate

Crêpe fine et délicate

Crêpe sucre, sucre et molle,

Il me vient des idées folles…

Il me vient des idées folles.

Avec ma crêpe ronde

Je me fabrique un monde,

Elle est lune ou soleil,

Quand je l’accroche au ciel…

Elle peut être la terre,

Saturne ou Jupiter,

Ou bien un camembert,

Dans mon système solaire.

Pour étendre vos recherches… Voici quelques liens pour trouver vos chansons sur CANTATA

Chansons originales

Chansons pour enfants pour les structures petites enfances

Chansons pour enfants

Pour tous renseignements  cantata@free.fr

Voici d’autres chansons et artistes sur ce site

